Le massage en entreprise
Pour qui ?
Toute entreprise soucieuse du bien-être de ses collaborateurs. Le massage assis se pratique sur chaise ergonomique, habillé.
Contre-indications au massage assis: grossesse, pathologies lourdes (cancer…), sciatiques et lumbagos importants, problèmes de peau, fièvre.
Pourquoi ?
Les postures statiques sont très mauvaises et entraînent fréquemment des douleurs et des tensions entravant la motivation et la concentration. Idéal pour contrer la sédentarité et répondre aux problèmes liés au stress et à la fatigue, le massage assis permet d’éviter les troubles musculo-squelettiques, réduit les tensions, relaxe et dynamise à la fois.
Avantages
Pour l'employeur:
Culture du bien-être
Accroissement de la productivité
Diminution du turnover
Réduction de l’absentéisme
Valorisation de l’image entreprise
Levier de compétitivité
Pour les employés:
Augmentation du bien-être
Baisse du stress et des burn-outs
Amélioration des conditions de travail
Augmentation de la créativité
Renforcement de la cohésion d’équipe
Sentiment d’appartenance
Motivation et performance
Les bienfaits du massage assis
Massage traditionnel japonais, le terme amma provient des caractères an et mo qui signifient « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps. Parce que nous ne sommes pas morphologiquement identiques aux asiatiques, parce que nous n’avons pas les mêmes façons de travailler, et enfin parce que nous n’avons pas la même façon de penser et de nous comporter, le amma a été adapté à notre morphologie et à notre façon d’être, en Occident. Ce protocole s’est enrichi du Tui Na (massage traditionnel chinois) et de la relaxation coréenne.
Ce massage permet grâce à un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages de soulager les tensions musculaires, prévenir les troubles musculo-squelettiques, réduire les risques de contracture musculaire, relaxer mais aussi dynamiser.
Plusieurs études menées au TRI de Miami durant plusieurs années sur le stress au travail ont montré qu’un massage sur chaise de 15min/jour durant 1mois (dos, épaules, cou et tête) provoque un renforcement de la concentration et de l’attention (visible à l’EEG), une diminution du cortisol (hormone du stress), de meilleures performances cognitives (plus de rapidité et de précision dans la réalisation de tâches de calculs), une dynamisation de l’esprit d’équipe, une augmentation de l’attention, une amélioration de la créativité, une diminution de l’absentéisme au travail et une augmentation de la motivation.
En effet, ce type d’activité est très appréciée des collaborateurs et permet de réduire le turn-over des équipes et développer l’attractivité de l’entreprise pour attirer les meilleurs talents.
C’est également une occasion de montrer aux collaborateurs que vous êtes une entreprise qui mise sur le capital humain.
Comment ça fonctionne?
Contact
Prise de contact pour analyser vos besoins et attentes. Nous définissons ensemble la prestation sur mesure à réaliser et concrétisons cela par la signature d'un devis.
Organisation
Le matériel est fourni par mes soins.
L'espace nécessaire à la prestation se résume à 5m² (dans l'idéal un espace clôt et calme).
Déroulement
Le massage dure 15 min,
il se réalise sur une chaise ergonomique, habillé.
Les collaborateurs viennent en tenue de travail.